Campagne nationale d’affiches et de multimédia sur la sécurité-incendie

Aidez votre collectivité à se protéger des incendies et gagnez des prix!

OLa Semaine de la prévention des incendies aura lieu du 6 au 12 octobre 2019. Chaque année, l’Association des pompiers autochtones du Canada (APAC) lance sa campagne nationale d’affiches et de multimédia pour coïncider avec le thème de la Semaine de la prévention des incendies. Les élèves à temps plein, de la maternelle à la 12e année, qui fréquentent une école administrée par une bande ou par le gouvernement fédéral sont admissibles.

Des trousses seront envoyées par la poste à chaque bureau de bande et à chaque école administrée par une bande et par le gouvernement fédéral.

Pour participer au concours, les élèves doivent réaliser un dessin dans l’une des cinq catégories suivantes :
  • Préscolaire à 12e année – faire appel au multimédia pour créer un message sur le thème de cette année (ça peut être une vidéo, une animation, une bande dessinée, un photoreportage… laissez libre cours à votre imagination). Les dessins individuels ou de groupe sont permis dans cette catégorie.

  • Préscolaire à 2e année – colorer l’affiche fournie.

  • 3e à 5e année – créer une affiche sur le thème de cette année.

  • 6e à 8e année – créer une affiche sur le thème de cette année.

  • Prix du président – Les élèves du préscolaire à la 12e année qui ont des besoins particuliers sont invités à colorer l’affiche fournie ou à réaliser leur propre dessin peu importe le moyen utilisé

années précédentes

Let\'s keep in touch!

Let's keep in touch!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!