Le projet du Bureau du commissaire autochtone aux incendies (BCAI) de l’Association des pompiers autochtones du Canada (APAC) et la province de la Colombie-Britannique ont signé un protocole d’entente relativement à l’utilisation du système de rapport et d’évaluation de l’inventaire des incendies (FIRES).

La collecte et l’analyse des données sur les incendies dans les réserves sont reconnues comme une occasion unique de combler l’écart entre les collectivités autochtones et non-autochtones en matière de sécurité-incendie. La collecte de ces données aide à orienter la création de programmes de prévention des incendies et d’éducation du public afin de réduire les pertes de vie et de biens.

Grâce à ce protocole d’entente, la province donne accès au système FIRES, ce qui permettra au projet du BCAI de mesurer et d’évaluer les capacités du système à guider la mise en place d’un système permanent de communication de données pour les collectivités autochtones à l’échelle du Canada.

La base de données constituera une ressource importante pour les collectivités qui pourront tirer des leçons des réussites et des difficultés des autres collectivités ainsi que partager leurs propres expériences afin de gérer et de fournir leurs services d’incendie. La création de la base de données nationale est une autre étape importante vers l’objectif de soutenir le renforcement des capacités pour des collectivités plus sécuritaires.

Let\'s keep in touch!

Let's keep in touch!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!