Cet été, cinq séances de mobilisation technique nous ont permis de recueillir d’importantes opinions d’experts et observations de collectivités d’un océan à l’autre. Pour faire avancer le projet du BCAI, nous commencerons à nous appuyer sur les informations recueillies et à combler les lacunes qui ont été identifiées.

Alors que nous commençons à élaborer des plans pour mettre en œuvre les recommandations des experts issues des séances techniques, nous demeurons déterminés à créer des programmes et des services efficaces et durables. 

Le renforcement des capacités, la sensibilisation et l’éducation sont la voie à suivre pour atteindre l’objectif de réduction des pertes de vie. Les résultats des séances de mobilisation techniques mettent l’accent sur les points suivants :

  • l’établissement de normes et de codes;
  • la création d’une base de données nationale appuyée par une collecte de données solide et représentative;
  • le renforcement des capacités grâce à une formation et à des services culturellement et linguistiquement appropriés;
  • la défense des intérêts de la communauté;
  • des programmes de prévention des incendies et prestation de services.

Au fur et à mesure que ce projet progressera, nous continuerons de travailler avec les collectivités autochtones et avec les groupes régionaux et nationaux pertinents afin d’atteindre nos objectifs de développement des capacités communautaires pour des collectivités autochtones plus sécuritaires et saines.

 

En octobre et en novembre 2019, nous tiendrons huit séances de mobilisation communautaires pour orienter la conception organisationnelle.

Let\'s keep in touch!

Let's keep in touch!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!